Loire Avec la baisse du pouvoir d’achat, les vide-greniers ont de beaux jours devant eux

, Loire Avec la baisse du pouvoir d’achat, les vide-greniers ont de beaux jours devant eux

Lundi 8 mai. Vide-greniers de Villars, aux portes de Saint-Étienne. Ils sont des dizaines et des dizaines d’exposants, alignés sur le parking d’un complexe sportif tout près du centre-ville.

Des exposants, arrivés tôt, très tôt le matin, pour déballer à même le sol, une multitude d’objets les plus hétéroclites, dont ils veulent se débarrasser. Il est 9 heures et déjà des centaines de visiteurs arpentent les allées à la recherche d’un trésor pour les férus de brocante pour les uns et le plus souvent, d’un objet qu’ils pourront acheter le plus souvent pour une bouchée de pain, pour les autres.

« Jeter, c’est la solution de facilité »

Premier exposant que nous rencontrons : Bertrand. La cinquantaine. Il vient de Saint-Etienne. Sur son étal, des livres, des disques et…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.