ENTRE ARROUX LOIRE ET SOMME L’aide alimentaire au cœur des préoccupations de l’intercommunalité

, ENTRE ARROUX LOIRE ET SOMME L’aide alimentaire au cœur des préoccupations de l’intercommunalité

Avec pas moins de sept associations proposant de l’aide alimentaire sur son territoire, la communauté de communes Entre Arroux Loire et Somme ne manquent pas de ressources dans ce domaine. Mais avec deux bassins de vie bien distincts et une ruralité parfois contraignante, l’heure est à l’optimisation afin d’être le plus efficace possible et de ne laisser personne sur le bord de la route. Pour en arriver là, l’intercommunalité a fait appel à Active, pôle de l’économie solidaire, une association dont fait partie Marion Villar. « Nous sommes basés à Chalon-sur-Saône et nous accompagnons les projets d’économie sociale et solidaire », présente-t-elle.

Un diagnostic de l’aide alimentaire sur le territoire

C’est à l’initiative de l’intercommunalité que l’association est venue s’intéresser de près à ce qu’il se passait sur le territoire. « Elle a fait appel à nous car elle a deux épiceries…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.