Loire Quand la passementerie made in Jonzieux séduit les New-Yorkais

, Loire Quand la passementerie made in Jonzieux séduit les New-Yorkais

C’est une petite entreprise, au bout d’une zone artisanale, dans la campagne de Jonzieux … En poussant la porte du grand atelier de fabrication, on a la sensation de plonger dans un autre temps. De grands métiers à tisser Jacquard dont certains ont plus de 100 ans, de la marqueterie, des navettes qui vont et viennent… On comprend d’emblée pourquoi le label Entreprise du patrimoine vivant a été remis à l’entreprise Michel-Sahuc en 2018.

« Le marché américain a toujours été assez actif pour nous »

Le petit côté désuet de la passementerie continue de séduire, surtout outre-atlantique. Car les galons, embrasses et autres franges made in Jonzieux s’exportent à plus de 90 % aux États-Unis, principalement sur la côte est, à New York. « Notre marché est là-bas, on travaille beaucoup pour des éditeurs qui vendent du tissu et les collections de passementeries assorties aux architectes d’intérieur, décorateurs. Le côté riche de la passementerie, du luxe fait que le marché américain a toujours été…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.