Loire Il veut offrir aux plus modestes leur première expérience à l’étranger

, Loire Il veut offrir aux plus modestes leur première expérience à l’étranger

D’autres destinations en préparation

Accompagnés par Mouad Azza et un bénévole de l’association, les tout nouveaux touristes visitent des monuments classés au patrimoine de l’Unesco, les matins. Les après-midi sont libres. Deux dîners sont proposés pour découvrir la gastronomie locale. « On ne force pas les gens à manger, mais à découvrir » plaisante Mouad Azza. Mais tous doivent respecter un seul credo : le vivre-ensemble.

Mais avant de partir, le voyagiste propose une soirée en amont pour bien préparer le séjour et pour que le groupe commence à se connaître avec un repas sur les mets culinaires du pays à visiter. « Ça met les gens en confiance, d’autant qu’ils sont jamais sortis de chez eux. Et ça crée du lien. » Et après, tous se retrouvent autour d’une exposition des photos du séjour.

Pour ces séjours sur les rives de la Méditerranée, le Chambonnaire foisonne de projets. En plus de Palerme, l’Andalousie, Istanbul, et Saragosse, il aimerait proposer une dizaine de destinations par an.

Mouad Azza rêve aussi d’un vrai local, dans le quartier de la Romière, sans doute. « Ça nous permettrait de communiquer, car pour l’instant, nous allons chez nos partenaires. » Aujourd’hui, ce sont eux et les centres sociaux qui font connaître Les Parcoureurs.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.