Économie Pub dans le métro ou sur TF1 : comment la Loire veut attirer les touristes

, Économie Pub dans le métro ou sur TF1 : comment la Loire veut attirer les touristes

C’est inédit. Et surtout la première fois que Loire Tourisme investit autant pour attirer de nouveaux touristes. Campagne d’affichage dans les couloirs du métro de la capitale, sur les réseaux sociaux, affichage urbain à Lyon et dans les bus touristiques, spots télé sur TF1 et ses petites sœurs… Loire Tourisme lance, ces prochains jours, une grande campagne nationale de communication pour promouvoir le territoire. Coût de l’opération : 300 000 euros.

Une opération confiée à l’agence LMWR, qui a été retenue par le jury de sélection, composé d’élus de la majorité et de l’opposition. Pour « vendre » le département aux visiteurs, l’agence a choisi de mettre en valeur « ce qui fait la singularité de notre département : le relief ».

« Passer du Top 40 au Top 30 des destinations »

Les touristes sont donc invités à « donner du relief à leurs vacances » en venant les passer dans la Loire. Un département qui a du potentiel avec « sa nature, sa gastronomie, sa culture et son patrimoine. » Avec ce coup de projecteur sur le territoire, Loire Tourisme espère séduire les jeunes urbains CSP + en couple ou en famille originaires de Paris, Lyon, et des départements limitrophes.

« Les jeunes urbains sont de plus en plus nombreux à visiter notre territoire. Il faut convertir leurs excursions d’une journée en séjours », a plaidé, ce lundi en conférence de presse, Antoine Vermorel-Marques, président de l’agence de développement touristique du département. « L’objectif est de faire connaître, donner envie, faire venir, et passer du Top 40 au Top 30 des destinations en France. »

L’objectif est aussi faire s’installer ces jeunes populations sur place. « Le département est vieillissant », pointe Véronique Chaverot, vice-présidente en charge de l’attractivité et du tourisme. « On nourrit cette ambition de faire venir des touristes et des jeunes actifs pour repeupler le département. »

« Nul ne doit ignorer la Loire »

Cette campagne de communication sera complétée par l’édition prochaine, par le Département, du futur magazine Loire Story. Tiré à 700 000 exemplaires, il en verra 300 000 être déversés dans les boîtes aux lettres à Lyon. « La Loire mérite bien tout ça », estime Georges Ziegler, président du Département. « Nul ne doit ignorer la Loire. »

Avec cette opération, Loire Tourisme espère bien « un retour sur investissement multiplié par trois ou quatre ». « Il faut savoir qu’un visiteur dépense en moyenne par jour entre 50 et 70 euros » précisait Antoine Vermorel-Marques, qui a annoncé que cette campagne de communication sera appelée à être renouvelée.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.