Saône-et-Loire Préserver l’eau potable dès 2023 pour assurer l’avenir

, Saône-et-Loire Préserver l’eau potable dès 2023 pour assurer l’avenir

Les réunions à la préfecture et à l’extérieur sur l’eau potable s’enchaînent. Quel était l’objectif de celle qui s’est tenue cette semaine ?

Yves Séguy, préfet de Saône-et-Loire : « Nous voulions avoir une vision complète du territoire par rapport aux disponibilités de l’eau, mais aussi connaître les actions politiques mises en place au niveau de nos installations. Il s’agit d’améliorer leur efficience, la solidarité technique dans nos interconnexions et d’évaluer la capacité d’accompagner et d’aider les investissements qu’il faut consentir sur le territoire. Pour qu’au final, on puisse proposer partout une eau de qualité en quantité suffisante et à un tarif raisonnable. Ces travaux sont dictés par le réchauffement climatique et la disponibilité de nos ressources en eau qui n’est pas toujours au rendez-vous à cause des sécheresses successives. C’est un défi car l’eau est un facteur limitant au développement du territoire en termes d’agriculture, d’industrie, de l’habitat et pour le bien…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.