Loire/Haute-Loire Ailes de Taillard : la cour d’appel administrative déboute les anti-éoliennes dans le Pilat

, Loire/Haute-Loire Ailes de Taillard : la cour d’appel administrative déboute les anti-éoliennes dans le Pilat

Coup dur pour les uns, feu vert (ou presque) pour les autres. Le 30 mars, la cour administrative d’appel de Lyon a confirmé la décision du tribunal de première instance et débouté les opposants au projet éolien de Taillard. En conséquence, la SAS Les Ailes de Taillard se voit autorisée à poursuivre l’avancée de son projet éolien.

Mais, avant que dix turbines ne se dressent au-dessus de la forêt de Taillard, il y a encore un petit bout de chemin. Et, surtout, la possibilité d’un pourvoi en cassation pour les opposants.

« Il y a évidemment de la déception du côté du collectif après cette décision », concède Henri Delolme, président de Protégeons Taillard. « Nous nous sommes réunis pour étudier les arrêts de la cour et les arguments de notre avocat. La question…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.