Viticulture Premières vendanges à Rosières : le grand retour de la vigne en Haute-Loire

, Viticulture Premières vendanges à Rosières : le grand retour de la vigne en Haute-Loire

Il n’a pas la prétention de surpasser les grands vignobles français mais il est persuadé que, d’ici quelques années, la Haute-Loire retrouvera les vignobles d’antan.

Vincent Vidil n’est pas un doux rêveur, c’est un passionné. Un passionné de la vigne, des vignobles et du vin. En 2021, avec sa compagne Alexane René-Vidil, ils présentaient leur projet concrétisé par la plantation de plusieurs cépages à Rosières. Deux ans plus tard, ils préparent les vendanges. Toutefois, tout n’a pas été rose.

« Nous sommes partis de rien. Maintenant, on ne peut plus reculer »

Le jeune viticulteur, « autodidacte », connaît sa terre et sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. « Nous sommes partis de rien. Maintenant, on ne peut plus reculer. » À flanc de…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.