VIDÉO. Après les fortes pluies, la Loire regagne ses bras secondaires


Il a beaucoup plu ces derniers jours en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire. Conséquence : la Loire a enfilé ses habits d’automne.

La Loire regagne, petit à petit, ses bras secondaires, laissés à sec durant l’été voire le printemps lorsque l’hiver est sec. Sur cette vidéo, on peut voir le bras de l’île Batailleuse ainsi que celui de l’île Mocquart, entre Varades et Saint-Florent-le-Vieil. Il y a quelques semaines, ce bras de la Loire était quasiment à sec. 

En ce mardi 7 novembre, le lit est entièrement rempli. À 14h, la station de Montjean-sur-Loire indiquait un débit d’eau de 1 514 m3 par seconde.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.