Victime de son succès, la Loire-Atlantique souffre, plus qu’ailleurs, de pénurie de main-d’œuvre

, Victime de son succès, la Loire-Atlantique souffre, plus qu’ailleurs, de pénurie de main-d’œuvre

Le bassin d’emploi nantais, et plus largement, celui de Loire-Atlantique, n’est pas à plaindre sur le plan économique. Ici, pas de grandes vagues de désindustrialisation, comme bien d’autres régions françaises en ont connu. Et une démographie dynamique. Pour rappel, le Département gagne 17 000 habitants chaque année. Autre atout : une diversité d’activités complémentaires.

La loco Nantes métropole. Ainsi Nantes Métropole, la locomotive, marche sur deux jambes : l’activité présentielle, celle regroupe les activités mises en œuvre localement pour la production de biens et de services destinés aux personnes présentes dans le département, résidents ou touristes. Et l’activité productive, c’est-à-dire celle qui produit des biens (ou des services) majoritairement consommés hors de la Loire-Atlantique, mais aussi les activités de service destinées aux entreprises de cette sphère. La proportion ? 60 % contre 40 %, avec une progression plus forte du productif ces dernières années.

Dans l’agglo nantaise, tous les secteurs sont dynamiques, relève Mathilde Loget, chargée d’études économique à l’Auran (1),…synthèse…….

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.