Un nouveau directeur à la Mutualité sociale agricole de Maine-et-Loire

, Un nouveau directeur à la Mutualité sociale agricole de Maine-et-Loire

La Mutualité sociale agricole (MSA) de Maine-et-Loire change de directeur : Frédéric Rambaud a pris ses fonctions ce 1er décembre, succédant à Isabelle Guégaden-Moreau, partie vers d’autres horizons en Normandie.

Diplômé de l’Institut catholique d’études supérieures, de l’Université de Rennes-1, et de l’École nationale supérieure de sécurité sociale, Frédéric Rambaud a commencé sa carrière en 2000 à la Caisse d’Allocations Familiales de l’Anjou. Il a intégré le réseau MSA en tant qu’agent comptable en Maine-et-Loire en 2006, avant de poursuivre sa carrière en Bretagne, puis au sein de la Caisse centrale.

En revenant en Maine-et-Loire, il prend la direction d’un organisme de 340 salariés assurant la couverture de 76 000 assurés sociaux, soit près d’un habitant sur dix dans le département. La MSA recouvre les cotisations sociales des entreprises agricoles et verse les prestations de santé, les allocations familiales et de logement, ainsi que les retraites aux assurés du régime agricole. Soit 665 millions d’euros versés en 2022.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.