Trophées PME RMC : Stephanix représentera la Loire en finale


, Trophées PME RMC : Stephanix représentera la Loire en finale
La Fourme de Montbrison n’est donc pas le seul produit de la Loire à en mettre plein la vue à Emmanuel Macron : ici face au modèle D²RS 90/90 de Stephanix à l’Elysée en juillet dernier. Photo fournie par l’entreprise Stephanix extraite du site des Trophées PME RMC.

Basée à La Ricamarie, cette entreprise créée dans les années 1980, conçoit et développe en France des systèmes d’imagerie médicales, en particulier ses tables de radiologie haut de gamme, qui se vendent partout dans le monde (50 % du chiffres d’affaires en 2021). Nous avions consacré un portrait publié en avril 2022 à cette PME de 180 salariés pour 56 M€ de CA (exercice 2021). Puis relayé en juin dernier sa présence à la Grande Exposition du « Fabriqué en France », qui se déroulé le 1er et 2 juillet à l’Elysée (photo). A l’issue d’une sélection par jury sur 2 500 candidatures, 124 produits fabriqués en France, et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outremer avaient été sélectionnés et exposés au palais de l’Elysée les 1er et 2 juillet. Stephanix avait mis en avant un produit phare : sa table de radiologie télécommandée D²RS 90/90, « fruit de plus de 35 ans d’expertise de ses équipes ».

Rendez-vous à Paris le 30 novembre

Mais la société Stephanix n’en a décidément pas fini avec les projecteurs nationaux. Elle est en effet lauréate en ce mois d’octobre des Trophées régionaux PME RMC 2023 dans la catégorie « Fabriqué en France ». Elle est donc des sept lauréats de la « région Sud-Est » (le concours divise la France en huit) et c’est encore sa table de radiologie D²RS, création certifiée Origine France Garantie ainsi que son recours au tissu économique local pour ses composants (sinon, au moins français, à 80 %) qui lui valent cette distinction. Les Trophées PME RMC représentent le plus grand concours de PME de France. Plus de 1 000 entreprises y concourent dans leurs catégories respective. Stephanix, a donc rendez-vous dans la sienne, pour affronter en finale nationale à Paris le 30 novembre, les sept autres lauréats régionaux à prétendre au titre de lauréat national.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.