Trophées de l’économie du Courrier. Votez pour le Jeune créateur d’entreprise de l’année 2023

, Trophées de l’économie du Courrier. Votez pour le Jeune créateur d’entreprise de l’année 2023

En partenariat avec le Crédit Mutuel Anjou, le Trophée du Jeune créateur d’entreprise de l’année récompense un projet porté par celles et ceux qui incarnent la relève économique en Maine-et-Loire.

Emmanuel Berson, Antoine Michel et Victor Bureau, Pepina (Angers). Amis de lycée, les trentenaires Emmanuel Berson, Victor Bureau et Antoine Michel ont ouvert en juin leurs ateliers partagés à Angers, baptisés Pépina. Cet espace de 1-500 m² entièrement rénové peut accueillir jusqu’à 60 artisans indépendants sur plusieurs plateaux techniques dédiés au travail du bois, du métal, de la céramique, ou encore à la cuisine. Il s’agit du premier lieu de ce type dans la ville.

Joy-Anciot et Mehdi Amri – Monsieur et Madame Drone (Montrevault). C’est ce qu’on appelle du nettoyage de haut vol. Au cœur des Mauges, au Puiset-Doré, Joy et Mehdi Amri ont lancé, en avril dernier, Monsieur et Madame Drone. Le principe ? Utiliser des drones pour nettoyer toitures et façades – et notamment les endroits difficiles d’accès – sans prendre de risque. Une technologie maîtrisée par le couple de trentenaires, et notamment par Joy, qui s’appuie sur son expérience de photographe et vidéaste.

Myriam Bressoux et Raphaël Triollet, Terraseme (Le Vieil-Baugé). Myriam Bressoux et Raphaël Triolet ont fondé Terraseme au Vieil-Baugé, sur les terres de la ferme du Biau Geais, début janvier 2023. Âgés respectivement de 35 et 34 ans, ils travaillent de la graine à la graine. Des graines libres de droit et reproductibles, issues de l’agriculture biologique et/ou biodynamique. La décoration des sachets, avec des aquarelles représentant les végétaux, a été réalisée par Myriam.

Marion Bénard – Plants B (Neuillé). Marion Bénard a créé en 2023 la serre aux Plants B, une pépinière potagère, à Neuillé. Installée sur six hectares de terres en fermage (300 m² de serres), la jeune femme en reconversion professionnelle fait pousser toutes sortes de légumes bio, plantes aromatiques, pour la plupart issues de variétés anciennes. Un marché de niche sur ces terres de maraîchage intensif avec l’objectif de sélectionner les meilleures variétés pour l’Anjou.

LIRE AUSSI : Retrouvez toutes les catégories des Trophées de l’économie du Courrier de l’Ouest en cliquant sur ce lien

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.