Transports en Pays de la Loire : la Région va réunir le Parlement des territoires

, Transports en Pays de la Loire : la Région va réunir le Parlement des territoires

Elle l’avait déjà réuni en 2018, au lendemain de l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Christelle Morançais va rassembler, d’ici la fin de l’année, le Parlement des territoires. Cette instance rassemble des élus, mais aussi des représentants du monde économique et des universitaires.

La présidente du conseil régional des Pays de la Loire veut ainsi ouvrir une large concertation sur les transports. En effet, il s’agira de parler du Contrat de Plan État-Région, actuellement en discussion entre le conseil régional et le gouvernement, et qui viendra financer des projets et des équipements en Pays de la Loire.

Contrat « historique » ?

En visite à Nantes début octobre 2023, le ministre des Transports a annoncé qu’il serait « très ambitieux ». RER métropolitain et aéroport Nantes-Atlantique devraient faire partie du contrat. Pour ce dernier, la présidente de Région veut « des engagements précis, chiffrés, datés sur les travaux. C’est une condition indispensable à la signature du CPER », qu’elle veut « historique ».

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.