Mouilleron-le-Captif s’amine, cette semaine, au rythme de l’économie. Jeudi 16 novembre a lieu la soirée des créateurs à la Longère de Beaupuy pour mettre à l’honneur les entrepreneurs locaux. La veille se tiendra le marché hebdomadaire de la Marelle. Thierry Rolando, adjoint en charge de l’économie, présente l’événement.
Vous évoquez une commune bouillonnante d’activité. Pouvez-vous expliquer ?
La vitalité économique ne se dément pas, la créativité et l’activité tant du parc de Beaupuy que du centre-bourg sont fortes. Tous les secteurs d’activité sont représentés. Cet ensemble de créateurs est l’ADN d’une commune pleine de vie. La municipalité est à leurs côtés, elle apporte tant qu’elle peut son soutien. Tous ces créateurs, qui ont participé à des événements médiatiques, économiques, ont fait avancer l’économie de la commune !
Comment pensez vous resserrer les liens qui existent entre les Mouilleronnais et les entreprises ?
Jeudi, tous sont sont conviés salle de la Longère pour la grande soirée dédiée aux créateurs. Chacun pourra y inviter des amis ou les salariés collaborateurs. Ils seront une trentaine de ces entrepreneurs, représentant 26 entreprises qui ont fait l’actualité économique. Certains seront les représentants de très grosses entreprises mais aussi de plus petites. Ce sont des repreneurs, des créateurs de nouveaux services installés dans le parc de Beaupuy, dans la zone artisanale ou dans le cœur du bourg. Des surprises nous attendent, des créateurs ont promis de sortir de leur chapeau des projets prêts à aboutir. D’autres vont simplement se présenter et dévoiler leur activité et les services qu’ils peuvent rendre.
Ne craignez-vous pas que tout cela soit long voire ennuyeux ? Comment sera ponctuée la soirée ?
Nous serons quatre élus pour animer, nous relayer et mener la soirée tambour battant, en supprimant les temps morts. Tous les « acteurs » ne seront pas en même temps sur la scène, ce sera un spectacle attrayant, ponctué d’images, de vidéos, de projections. Nous aurons la chance de recevoir le groupe de jazz Babb’so pour clore en beauté cette présentation. En fin de la soirée, un cocktail sera offert, l’occasion de rencontrer les mêmes personnes mais en privé, prendre des infos plus personnelles.
Jeudi 16 novembre, 20 h, à La Longère. Gratuit, ouvert à tous, suivi du concert Babb’so. L’inscription préalable est recommandée au 02 51 31 10 50 ou contact@mairie-mouilleronlecaptif.fr
La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.