Sécurité Quatre nouvelles gendarmeries en Saône-et-Loire d’ici 2027

, Sécurité Quatre nouvelles gendarmeries en Saône-et-Loire d’ici 2027

Ce n’est pas une mais quatre nouvelles gendarmeries dont sera dotée la Saône-et-Loire sur les 238 nouvelles gendarmeries prévues en France d’ici 2027. C’est ce qu’ont annoncé le président Emmanuel Macron et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ce lundi en déplacement dans le Lot-et-Garonne. Celles-ci seront implantées à Lux, Toulon-sur-Arroux et Pierreclos pour les brigades fixes, tandis qu’une brigade mobile viendra en renfort à Autun.

Lux sera spécialisée dans les cyberattaques et l’intelligence économique

« Les brigades fixes seront dotées d’une dizaine de gendarmes et la brigade mobile comptera sept à huit gendarmes », détaille Rémy Rebeyrotte, député Renaissance (ex-LREM) de la circonscription d’Autun. Tout comme ses homologues Louis Margueritte et Benjamin Dirx, il se réjouit de cette nouvelle. « C’est une très grande victoire, estime même Louis Margueritte, car la Saône-et-Loire est l’un des rares départements à avoir obtenu quatre gendarmeries, les quatre qui étaient…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.