Saône-et-Loire Vétérinaires : un métier passion sous tension

, Saône-et-Loire Vétérinaires : un métier passion sous tension

Cela fait une quarantaine d’années que Bertrand Guin exerce son métier de vétérinaire, à La Clayette. « La passion de sa vie de travail. » Une page qu’il s’apprête à tourner, le 1er  octobre prochain, alors que se profile la retraite. Sa passion ne l’a pas empêché, en 2008, « d’avoir explosé en vol ». Cette année-là, l’épizootie de fièvre catarrhale ovine se déclenche. Une crise sanitaire que le gouvernement qualifie « de première catégorie », plaçant le vétérinaire « en première ligne pour la vaccination ». Dans le même temps, les éleveurs estiment qu’ils peuvent vacciner eux-mêmes leurs animaux. Bertrand Guin se retrouve confronté à l’hostilité de ceux avec qui il pensait avoir instauré une relation de confiance. « Mon monde s’est écroulé, se souvient-il. J’avais en face de moi des éleveurs qui me considéraient seulement comme une charge. »

Le suicide ? Il y a pensé. Pour un vétérinaire, tous les produits sont à disposition. Il n’est pas passé à l’acte. En revanche, dans la promotion…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.