Saône-et-Loire Une loi pour mieux partager les bénéfices avec les salariés

, Saône-et-Loire Une loi pour mieux partager les bénéfices avec les salariés

Mercredi 24 mai, Louis Margueritte marche fièrement dans les pas de la Première ministre au milieu de l’entreprise PICNIC Kiosque. La patronne du gouvernement est venue illustrer, dans cette société d’Aubervilliers, le projet de loi sur le partage de la valeur présenté quelques heures plus tôt en conseil des ministres.

Un projet de loi sur lequel le député Renaissance de Saône-et-Loire va jouer les premiers rôles. Après avoir co-signé une mission d’information sur le sujet, le protégé de Bruno Le Maire a été nommé rapporteur du texte qui fera son arrivée dans l’hémicycle à la fin du mois de juin.

« Un copier/coller de l’accord des partenaires sociaux »

Mais Louis Margueritte ne veut surtout pas tirer la couverture à lui ou même à la majorité : « Le projet de loi se veut un copier/coller fidèle de l’accord national interprofessionnel conclu en février par les partenaires sociaux. Et ça, c’est très important. On a tout intérêt à montrer que l’on respecte le dialogue social. » Comprenez,…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.