Saône-et-Loire Sécheresse : cinq bassins sur huit en situation de crise

, Saône-et-Loire Sécheresse : cinq bassins sur huit en situation de crise

Alors que début août, seul le bassin de la Seille-Guyotte était en situation de crise, quatre autres bassins l’ont rejoint ce jeudi : Arconce-Sornin, Arroux-Morvan, Grosne, et Saône aval. Ces quatre bassins sont passés au rouge. Quant aux autres, la Dheune et la Loire sont maintenues en situation de vigilance tandis que la Bourbince reste en alerte. « Le débit de la Bourbince est en baisse mais il reste confortable même si cette situation est artificielle », indique-t-on en préfecture.

« Nous devons rester sobres dans l’usage de l’eau si nous voulons gérer au mieux la situation », rappelle le préfet de Saône-et-Loire, Yves Séguy, qui attend beaucoup des Assises de l’eau. Celles-ci auront lieu le 10 octobre prochain pour définir la stratégie à adopter pour les mois à venir.

Ce passage en situation de crise sur plus de la moitié de la Saône-et-Loire n’entravera pas la navigation sur le canal du Centre. « Son remplissage plutôt correct assure une navigation jusqu’à fin septembre »,…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.