Saône-et-Loire Pour ces projets près de chez vous, l’Europe sort le chéquier

, Saône-et-Loire Pour ces projets près de chez vous, l’Europe sort le chéquier

Les lieux sont calmes en ce jour férié, quelques jeunes se sont posés à l’aire de jeux flambant neuve. À Chagny, la toute nouvelle coulée verte embellit indéniablement la ville. Sous ce jargon d’urbanistes se cache la création de plusieurs parcs et squares, trait d’union entre la forêt et la rivière, havre de verdure dans une commune traversée par la nationale 6. Un projet à 1,4 million d’euros pour cette commune du nord du département, labellisée “Petite Ville de demain”.

Correspondre aux objectifs de l’Europe

Parmi les financeurs, les habituels Département, Région et État. Mais aussi l’Union européenne. « Notre projet correspondait aux objectifs de biodiversité de l’Europe », détaille le maire, Sébastien Laurent. Et donc à la clé, une subvention de 239 000 €, soit un tiers des aides totales. Sans ça, le projet aurait-il pu se faire ? « Oui, affirme l’élu, mais on aurait été moins ambitieux. On aurait mis plus de temps et nous n’aurions pas été aussi qualitatifs dans la réalisation,…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.