Saône-et-Loire Passage en risque élevé de la grippe aviaire : les volailles en Bresse déjà confinées

, Saône-et-Loire Passage en risque élevé de la grippe aviaire : les volailles en Bresse déjà confinées

Le passage du risque modéré, au risque élevé, de la grippe aviaire concerne les éleveurs de volailles de Bresse, puisque l’ensemble du territoire français métropolitain est au centre du nouvel arrêté du ministère, en date de ce lundi 4 décembre.

Toutefois l’impact sur les approvisionnements à l’approche des fêtes de fin d’année sera modéré, car des volailles en Bresse sont déjà, pour certaines, déjà confinées dans les ateliers d’engraissement. Elles ne sont plus en parcours extérieur, exposées aux flux des oiseaux migrateurs potentiellement infectés.

« Les chapons sont en épinette depuis quelques semaines, ils suivent une finition pendant 1 mois » confirme Katy Molière, chargée de communication au Comité interprofessionnel des volailles de Bresse. « Les poulardes, il faut compter 3 semaines, mais les poulets c’est 10 jours, donc on va voir comment les éleveurs vont s’organiser effectivement » ajoute Katy Molière.

De plus, depuis le 1er octobre, la vaccination des animaux contre ce virus est devenu obligatoire dans les élevages supérieurs à 250 canards.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.