Saône-et-Loire Loup : le préfet décrète la mobilisation générale pour abattre le prédateur

, Saône-et-Loire Loup : le préfet décrète la mobilisation générale pour abattre le prédateur

Branle-bas de combat. La semaine qui s’annonce va être cruciale dans le dossier loup qui agite le département de Saône-et-Loire depuis de longs mois.

Yves Séguy, le préfet de Saône-et-Loire, a décrété, jeudi soir à la sous-préfecture de Chalon lors d’une réunion entre tous les acteurs politiques et agricoles, une mobilisation générale pour abattre le prédateur qui s’en prend aux troupeaux dans une zone située entre Chalon et le Creusot.

Une zone de 40 km sur 20

« Si l’on veut être efficace, il faut être collectif, martèle-t-il. Je demande à tout le monde de jouer le jeu. »

Ces prochains jours, des renforts de louvetiers appuyés par les membres de la Brigade mobile d’intervention (BMI) , vont être déployés sur ce qui semble être la zone de prédilection du loup, autour de l’épicentre des attaques, sur les communes de Villeneuve-en-Montagne et de Morey.

« Nous allons déployer les moyens en fonction de la cartographie des attaques de ces derniers mois, détaille-t-il. J’appelle donc les…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.