Saône-et-Loire Journées du patrimoine économique : les entreprises ouvrent leurs portes

, Saône-et-Loire Journées du patrimoine économique : les entreprises ouvrent leurs portes

Avec près de 5 000 visiteurs accueillis et 110 entreprises participantes l’année dernière dans le département, les Journées du patrimoine économique, portées par l’État et le Medef 71, ont été un succès. Sans doute parce qu’il est rare de savoir ce qui se cache derrière leurs portes.

Embauché un mois après les Journées du patrimoine économique

Parmi les visiteurs, il n’y avait pas que des curieux. Certains étaient venus avec l’idée de déposer un CV, et, pourquoi pas, être embauchés. Ils sont 30 dans ce cas. Parmi eux, Émile, 21 ans, originaire de Lalheue. ll est venu avec son CV. Diplômé d’un CAP au CFA du bâtiment à Dijon et d’un Bac professionnel en métallerie chez les Compagnons du devoir, il a voulu voir ce que faisait l’entreprise de construction métallique Rossignol à Saint-Rémy.

Très vite, il a été attiré par l’activité diversifiée de l’entreprise, allant des constructions métalliques imposantes à des ouvrages plus petits (portes, escaliers, portails, brise vue, équipements de…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.