Saône-et-Loire Industrie : « Les femmes, de tout âge, peuvent s’épanouir dans nos métiers

, Saône-et-Loire Industrie : « Les femmes, de tout âge, peuvent s’épanouir dans nos métiers

Vous êtes sur deux bassins d’activité différents, l’une au Creusot et l’autre à Chalon. Comment se porte l’industrie ?

Nathalie Trzesniowski : « L’industrie se porte bien avec des perspectives de développement de croissance autour des métiers du ferroviaire, du nucléaire ou encore de la mécanique générale. Ce constat est contrasté, car il y a des PME qui souffrent à cause des coûts, des difficultés d’emploi ou encore d’un manque de visibilité sur les commandes. Les grands donneurs d’ordre, par exemple dans le nucléaire, sont déjà dans le développement sans avoir encore forcément irrigué les PME. La tendance générale est plutôt au développement et à la croissance. »

Bénédicte Ganivet : « En prenant l’exemple d’Alstom, nous avons fait 117 embauches en 2023 sur le site du Creusot. Cette année, on a prévu 80 recrutements. L’industrie sur le territoire du Creusot et de la Communauté urbaine (CUCM) se porte bien. Tout le monde est dans un moment de bonne santé qui se ressent sur le marché de…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.