Saône-et-Loire Ils se battent pour protéger le jambon persillé de Bourgogne

, Saône-et-Loire Ils se battent pour protéger le jambon persillé de Bourgogne

« Le jambon persillé ou le persillé de Bourgogne est un produit qui a plusieurs siècles ( lire par ailleurs ), que les “anciens” nous ont transmis, même si on l’a arrangé au fil du temps à la demande du goût des gens. Mais il reste un produit de très, très haut de gamme », rappelle Pascal Moine, boucher charcutier Au tendre Charolais à Givry et président de l’Union professionnelle des bouchers charcutiers traiteur (UPBCT71) de Saône-et-Loire.

« C’est pour cela que nous, artisans, avec les collègues, Guy Tourdias (Union des métiers de la gastronomie et des viandes, UMGV 21), de Dijon, et Alexandre De Sousa (CNCT 71), de Montceau-les-Mines, avons accepté début 2021 de travailler avec les industriels au sein de l’association du jambon persillé de Bourgogne* pour défendre ce produit en demandant l’IGP afin de garantir sa qualité. Le jambon persillé de Bourgogne est un produit de charcuterie de très haute qualité, réalisé uniquement avec des morceaux nobles », souligne-t-il.

« Trouver à…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.