Saône-et-Loire Ils accompagnent les entreprises pour alléger la douloureuse

, Saône-et-Loire Ils accompagnent les entreprises pour alléger la douloureuse

Confrontées à la hausse vertigineuse du prix de l’électricité après le déclenchement de la guerre en Ukraine, « les entreprises ne se sont pas adaptées : elles ont subi la situation », résume Jean-Max Basset, gérant de Flex Énergie, créée en 2019 et tout récemment installée à Tournus en Saône-et-Loire. Pour certaines, la situation a mis en jeu leur survie. Pour d’autres, le payement des lourdes factures a fait fondre la quasi-totalité du bénéfice de l’année.

« De nombreux contrats d’électricité sont conclus pour trois ans et en moyenne, un tiers est renouvelé chaque année, analyse le fondateur de Flex Énergie, graphique en main. Les entreprises ayant eu le moins de chance sont celles qui ont dû signer un nouveau contrat entre juin et septembre 2022, au moment où le prix était au plus haut ». Depuis, le cours est reparti à la baisse, après un pic absolu enregistré autour du 15 août 2022.

S’orienter dans une véritable jungle

Autrefois régulé et dominé par EDF et GDF, les opérateurs…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.