Saône-et-Loire Deux nouvelles attaques sur une génisse et un veau

, Saône-et-Loire Deux nouvelles attaques sur une génisse et un veau

Le loup a-t-il encore frappé ? Ce qui est sûr, c’est que plusieurs éleveurs sont de nouveau touchés par des attaques suspectes sur leur troupeau, 20 jours après qu’ un loup a été tué par la brigade mobile de Office français de la biodiversité à Fontenay, dans le Charolais. Jeudi, dans l’après-midi, Pierre et Céline Ackermann, éleveurs de la Ferme bio de la Grande Terre, à Saint-Marcelin-de-Cray (près de Mont-Saint-Vincent), ont découvert un de leurs veaux né samedi gisant mort. « Il lui manquait le postérieur droit. »

La découverte est aussi violente pour Quentin Jury, l’un des trois gérants du Gaec de l’église de Saint-Firmin. À moins de cinquante mètres des premières maisons de Saint-Pierre-de-Varennes (nord-est du Creusot) , il a découvert ce vendredi matin une génisse agonisante dans son pré. « Les 14 autres vaches étaient affolées. Elle, elle était éventrée, tout l’arrière de la cuisse était arraché, sa panse ressortait du ventre. » Il a dû appeler le vétérinaire pour la faire…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.