Saône-et-Loire Des valeurs extrêmes dans le département

, Saône-et-Loire Des valeurs extrêmes dans le département

L’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) vient de publier une étude consacrée à la pauvreté monétaire en Bourgogne Franche-Comté. Avec un taux de pauvreté de 12,8 %, BFC fait partie des quatre régions métropolitaines les moins exposées à la pauvreté, avec les Pays de la Loire, la Bretagne et Auvergne Rhône-Alpes.

Le taux de pauvreté en Saône-et-Loire se situe exactement dans la moyenne régionale, tandis que la Nièvre (15,5 %), le Territoire de Belfort (14,8 %) et l’Yonne (14,3 %) sont au-dessus. Le Jura (11,2 %) et la Côte-d’Or (11,5 %) sont les deux départements où la pauvreté, en moyenne, est la moins présente. Selon Fabrice Loones, de l’Insee, cette situation plus favorable est due à l’attractivité de population de la métropole dijonnaise et au niveau de vie plus élevé dans la zone viticole. Dans le Jura, il pointe l’attrait économique de la zone frontalière, où les salaires sont élevés, et un taux de chômage (5,2 % au 3e  trimestre 2023)…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.