Saône-et-Loire [communiqué] UFC-Que Choisir : que deviendraient nos communes sans « o, au, eau »

, Saône-et-Loire [communiqué] UFC-Que Choisir : que deviendraient nos communes sans « o, au, eau »

A l’image du livre « la disparition », les bénévoles de l’association locale UFC-Que Choisir font provisoirement disparaître les « o, au, eau » de noms de communes sur des panneaux d’entrée de ville pour dénoncer l’ampleur des fuites d’eau en Saône-et-Loire et appeler à « un véritable plan de rénovation des réseaux ».

« Sur l’ensemble du département, 15,1 % de l’eau potable est perdue à cause des fuites de canalisation […] Ces pertes représentent chaque année l’équivalent de la consommation en eau des villes de Chalon sur Saône et Mâcon  […] En 2019, les Assises de l’eau ont fixé l’objectif de renouveler 1 % du réseau national par an : en Saône-et-Loire, 65 % des communes sont en-dessous de cet objectif national », met en avant l’association dans un long communiqué.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.