Saône-et-Loire 83 agriculteurs primés au salon à Paris mis à l’honneur par le Département

, Saône-et-Loire 83 agriculteurs primés au salon à Paris mis à l’honneur par le Département

L’agriculture était à l’honneur ce jeudi dans l’hémicycle du conseil départemental de Saône-et-Loire à Mâcon. 83 agriculteurs du département récompensés cette année au Salon de l’agriculture à Paris étaient invités pour une cérémonie avec les élus et services départementaux ainsi que le préfet et les représentants du monde agricole local.

Dans son discours introductif, le président du Département, André Accary a rappelé l’importance de l’agriculture en Saône-et-Loire, « troisième département agricole de France », a-t-il souligné. « Ce secteur reste une priorité, chaque fois que l’on pourra intervenir pour mettre de l’huile dans les rouages et vous aider, on le fera », a-t-il ajouté à l’adresse des agriculteurs présents.

Cette année, le stand Saône-et-Loire du Salon de l’agriculture a rencontré un franc succès avec 25 000 visiteurs, plus de 1 000 dégustations culinaires et 2 263 passages en caisse pour la vente de produits du terroir et de produits dérivés.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.