SalonEuroforest revient du 22 au 24 juin en Saône-et-Loire

, SalonEuroforest revient du 22 au 24 juin en Saône-et-Loire

À l’occasion du grand salon des matériels sylvicoles, la FNEDT présentera sa charte de vitalité économique et sociale des entrepreneurs de travaux forestiers.

Après cinq années d’absence, le salon Euroforest, dédié aux matériels d’exploitation forestière, fait son retour à Saint-Bonnet-de-Joux (Saône-et-Loire) du 22 au 24 juin.

Charte de vitalité économique et sociale

À cette occasion, la Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) ainsi que les acteurs de l’amont et de l’emploi des métiers sylvicoles organiseront une conférence sur la promotion de l’emploi sylvicole vendredi 23 juin. Ils présenteront la Charte de vitalité économique et sociale des entrepreneurs de travaux forestiers (ETF). Celle-ci découle de la rédaction d’un cahier de doléances, rédigé par la commission Forêt de la FNEDT et concernant le manque de contractualisation, l’évaluation des prix et les calculs de coûts.

Cet échange sera aussi l’occasion pour la FNEDT de répondre aux six revendications des entrepreneurs de travaux forestiers (ETF) concernant la surinterprétation de l’application de l’article 411-1 du code de l’environnement sur la protection des habitats et des espèces qui impacte fortement la filière forêt-bois.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.