Sainte-Sigolène Fin du syndicat des eaux Loire Lignon : le personnel inquiet

, Sainte-Sigolène Fin du syndicat des eaux Loire Lignon : le personnel inquiet

Les salariés du syndicat des eaux Loire Lignon s’inquiètent de la disparition de l’entité. Selon la loi NOTRe (2015), les communautés de communes doivent reprendre les compétences eaux et assainissement au plus tard le 1er  janvier 2026. Elles comment à s’organiser. Dans l’est du département, les élus locaux veulent mettre cela en place en 2025 afin que la prochaine mandature, l’année suivante, n’ait pas à gérer ce dossier. « On essuie les plâtres », concède Bernard Souvignet, président du syndicat des eaux de Montregard et président de la communauté de communes du Pays de Montfaucon.

Les salariés, eux, s’interrogent sur l’avenir : « Comment peut-on être plus performant en se divisant ? Qu’en est-il du devenir de leur structure ? Que va-t-il en découler ? Le service rendu à l’abonné sera-t-il identique ? » Actuellement, les délais d’intervention sont très courts, assurent-ils tout en se demandant si le prix pour les abonnés va augmenter, ou non.

Ce sont les questions que le personnel se…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.