Saint-Cyr-sur-Loire : SKF devient plus verte

, Saint-Cyr-sur-Loire : SKF devient plus verte

On prend des nouvelles de l’une des plus grosses entreprises de notre Touraine qui a installé des panneaux photovoltaïques.

Vous connaissez SKF et son directeur du site de Saint-Cyr-sur-Loire Eric Beghini, notre invité Eco d’Ici. SKF c’est un savoir-faire dans le roulement à bille, des locaux existants depuis 1938 avec 300 000m2 de surface et 1200 collaborateurs dans cette commune de Touraine. En quelques mots on peut revenir sur le principe du roulement à bille qui permet de faire fonctionner des roues de voitures des machines etc. Plus de 70% de la production de SKF est vendue à l’étranger.

loading

L’actualité ce sont ces panneaux photovoltaïques qui réalisent actuellement plus de 7% de la consommation électrique du site. Ce type de production s’imposait par rapport à la taille conséquente du parking. Toute la production de ces panneaux est réinjectée dans l’usine. Pour l’heure Eric Beghini note une économie de 100 000 euros par an. Il a fallu débourser 3 000 000 millions d’euros pour recouvrir le parking de la SKF de Saint-Cyr-sur-Loire.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.