Rive-de-Gier Centre social : « Nous devons revoir notre modèle économique pour recruter

, Rive-de-Gier Centre social : « Nous devons revoir notre modèle économique pour recruter

Cet été, le centre social a rencontré quelques problèmes de recrutement d’animateurs et les derniers mois ont été compliqués. « L’une de nos salariés a demandé, après son congé parental, une rupture conventionnelle afin de vivre une autre aventure », explique le directeur Jean-Marc Priat. Concours de circonstances, sa remplaçante accepte, entre-temps, un poste au centre social Lanoux. « Nous étions très contents pour elle mais nous nous retrouvions sans solution à un poste clé ».

« Nous n’avions pas suffisamment d’animateurs brevetés pour l’encadrement »

À la grande surprise du directeur, il a été très compliqué de trouver quelqu’un pour un CDI à temps plein. « Même pour une structure dont le travail est reconnu. Nous pensions avoir beaucoup plus de candidats ».

Conséquence directe, la réduction du nombre d’enfants accueillis. « Dès les vacances d’automne, nous avons dû limiter la capacité à quarante enfants. Nous n’avions pas suffisamment d’animateurs brevetés pour l’encadrement ».

« Depu…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.