Reprise de Recipharm compromise à Monts, le président de la région Centre-Val-de-Loire demande à Bercy d’intervenir

Elle avait été annoncée en grande pompe lors du sommet Choose France, à Versailles, en mai dernier, et pourtant la reprise du site Recipharm, de Monts, semble tomber à l’eau. Elle devait être actée en juillet prochain, mais lundi dernier, le 24 juin, lors d’un CSE extraordinaire la direction a annoncé que le repreneur, le groupe marocain Laprophan, renonçait à la reprise.

, Reprise de Recipharm compromise à Monts, le président de la région Centre-Val-de-Loire demande à Bercy d’intervenir

Bercy appelé au secours

Dans un communiqué publié ce jeudi 27 juin, le président du conseil régional du Centre-Val de Loire en appelle au ministre de l’Économie. François Bonneau a demandé à Bercy de mettre en place au plus vite « une médiation au niveau national, pilotée par l’État«  entre Récipharm et le groupe Laprophan, potentiel repreneur du site tourangeau, afin de trouver « les solutions qui permettront la reprise annoncée, pour sécuriser les salariés et ancrer durablement cette entreprise sur le territoire« .

À Monts, ce sont 225 salariés qui risquent de se retrouver au chômage si la reprise du site échoue définitivement.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.