Nouvelles gendarmeries : la Saône-et-Loire particulièrement bien pourvue

, Nouvelles gendarmeries : la Saône-et-Loire particulièrement bien pourvue

Publié le 3 oct. 2023 à 16:38Mis à jour le 3 oct. 2023 à 16:55

Dans le Lot-et-Garonne, Emmanuel Macron a dévoilé lundi 2 octobre les 238 nouvelles brigades de gendarmerie qui seront réparties sur le territoire français dans un avenir proche. Et la Saône-et-Loire apparaît particulièrement bien dotée. Le département est en effet le seul du quart Nord-Est de la France à s’être vu attribuer quatre nouvelles gendarmeries. Seuls six autres départements ont obtenu ce niveau (Ile et Vilaine, Loire-Atlantique, Nord, Pas de Calais, Isère et Haute-Garonne).

Dans le détail, trois brigades fixes vont voir le jour à Lux, Toulon-sur-Arroux et Pierreclos et une brigade mobile sera opérationnelle à Autun. Elles viendront renforcer les 40 brigades de gendarmerie déjà existantes dans le département de Saône-et-Loire. Comme sur l’ensemble du territoire français, la brigade mobile se déplacera en camion. Au total, près de 50 nouveaux gendarmes vont rejoindre le département à raison d’une dizaine ou d’une douzaine de militaires par brigade.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.