Monistrol-sur-Loire Nicolas Bacheyre : « Après quinze ans à Paris, j’ai eu envie de souffler

, Monistrol-sur-Loire Nicolas Bacheyre : « Après quinze ans à Paris, j’ai eu envie de souffler

La pâtisserie, ce n’était pas votre premier choix d’orientation quand vous étiez ado, qu’est-ce qui a tout changé ?

« Avec un père vice-champion du monde des boulangers, champion d’Europe et champion de France, j’ai toujours baigné dans le pétrin ! Mais moi je voulais être cuisinier au départ. Ça ne s’est pas fait parce que le lycée hôtelier à Toulouse n’a pas voulu de moi. Je n’étais pas un mauvais élève mais je m’ennuyais rapidement en classe, je n’écoutais pas. Alors je me suis rabattu sur la pâtisserie. Je ne le regrette pas ! J’ai fait mon apprentissage à la Maison Pillon (Relais desserts) puis chez Yves Thuriès. Et j’ai eu la chance d’être sélectionné au concours des Meilleurs apprentis de France. »

« La Floride, soit c’était maintenant, soit c’était jamais »

D’entrée, vous faites un très beau départ et des rencontres déterminantes.

« M. Thuriès m’a fait venir chez lui, à Cordes-sur-Ciel (Tarn), pour m’entraîner avec Jean-François Arnaud qui était Meilleur ouvrier de France aussi….

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.