Miss France 2024 : tout savoir sur Emmy Gisclon, élue Miss Centre-Val de Loire

, Miss France 2024 : tout savoir sur Emmy Gisclon, élue Miss Centre-Val de Loire

La région Centre-Val de Loire a trouvé sa nouvelle ambassadrice beauté. Emmy Gisclon défendra les couleurs de son territoire lors de l’élection Miss France 2024 qui se tiendra cette année à Dijon, le 16 décembre prochain. Lors d’un show exceptionnel, organisé ce dimanche 17 septembre au parc des expositions de Dreux, la jeune femme de 22 ans s’est très vite démarquée des treize autres candidates. Avec sa longue chevelure brune, son regard ténébreux et sa silhouette de rêve, elle succède ainsi à Jade Lange. Très émue en recevant l’écharpe et la couronne des mains d’Indira Ampiot, Miss France 2023, Emmy Gisclon a souhaité dédier son sacre à sa grand-mère. « Quand j’ai entendu mon nom, j’ai pensé à elle. Ma grand-mère m’avait encouragée à participer au concours, a-t-elle déclaré avec tendresse quelques minutes après son élection.

Pour cette étudiante en direction artistique, devenir la nouvelle Miss Centre-Val de Loire est “un grand honneur”. Et pour cause, cette victoire est une belle revanche pour Emmy Gisclon. En 2020, elle a été sacrée première dauphine. En concrétisant son rêve, celle qui est originaire de Chambray-les-Tours (en Indre-et-Loire) est déterminée à assurer ses nouvelles missions. « Je donnerai le meilleur de moi-même pour la région Centre-Val de Loire », a-t-elle conclu dans son discours final. Si elle a su faire preuve “de persévérance et de travail” tout au long de cette première élection, Emmy Gisclon compte bien en faire de même lors du stage de préparation en Guyane aux côtés des autres candidates en lice pour le titre de Miss France 2024.

⋙ PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté

Emmy Gisclon : ses confidences sur la préparation du concours Miss Centre-Val de Loire

Une élection qu’Emmy Gisclon attendait avec impatience. Quelques jours avant son sacre, la Miss Centre-Val de Loire 2023 s’est emparée de son compte Instagram pour faire part de son ressenti. Auprès de ses 4.859 abonnés, la jolie brune s’est confiée sur les derniers préparatifs du concours de beauté régional. “Les heures passées à perfectionner chaque détail, à répéter encore et encore, à peaufiner chaque mouvement vont faire que ce show sera exceptionnel !, a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Et d’ajouter avec un véritable enthousiasme : L’excitation de monter sur scène, de partager notre passion avec le public, de donner vie au show va être un moment indescriptible.”

Lorsque le grand jour est arrivé, Emmy Gisclon n’a pu cacher son angoisse à sa communauté. “Le stress est bien sûr présent, comme chaque fois que je monte sur scène. Mais ce stress n’est que positif, je suis si impatiente que vous puissiez découvrir les chorégraphies que les filles et moi vous avons préparées et avec les scénographies en plus ça va être exceptionnel !”, a-t-elle assuré. Une adrénaline qui sera certainement au rendez-vous lors de la soirée de l’élection Miss France 2024.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.