Maine-et-Loire. Le préfet Pierre Ory sur le départ

Voir mon actu
Pierre Ory est nommé préfet de la Seine-et-Marne.
Pierre Ory est nommé préfet de la Seine-et-Marne. (©Préfecture du Maine-et-Loire)

Pierre Ory, préfet du Maine-et-Loire depuis octobre 2020, va céder sa place. Nommé en Conseil des ministres préfet de Seine-et-Marne, il quittera le département du Maine-et-Loire prochainement pour rejoindre Melun.

J’ai aimé ce département gourmand et généreux pour son dynamisme économique, sa richesse historique, sa modération politique et le souci de ses acteurs de toujours chercher à avancer.

Pierre OryAncien préfet du Maine-et-Loire

À lire aussi

Arrivé en pleine crise sanitaire, le haut fonctionnaire d’Etat explique qu’il quitte à regrets le Maine-et-Loire : « Si je suis évidemment honoré de la confiance que le gouvernement m’accorde en me nommant dans un département important sur le plan démographique, aux enjeux multiples, je n’en quitte pas moins à regret le Maine-et-Loire et Angers où j’ai passé presque trois années heureuses et denses sur le plan professionnel, même si les crises de toute nature ».

Philippe Chopin prendra sa place

Philippe Chopin, 64 ans, administrateur de l’État, qui était à la tête de la préfecture du Puy-de-Dôme depuis 2018, va désormais diriger celle du Maine-et-Loire.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.