Gaël Perdriau : « j’ai du respect pour lui »
Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, s’est exprimé sur son compte Facebook, dans la nuit de samedi à dimanche. « Je tiens à rendre hommage à l’homme politique qu’il était. A l’homme tout court. J’ai apprécié nos échanges. J’ai du respect pour lui ».
Maurice Vincent : « un maire et sénateur à la fois ouvert et déterminé »
Maurice Vincent, ancien maire PS de Saint-Étienne de 2008 à 2014, indique quant à lui que Gérard Collomb « a associé Saint-Étienne et le nord-Isère à son ambition européenne dans le Pôle Métropolitain que nous avons créé en 2012. Son attachement à l’économie sociale de marché n’a jamais remis en cause ses convictions socialistes et républicaines, dont de nombreuses réalisations porteront longtemps la marque ».
D’un point de vu plus personnel, Maurice Vincent garde « le souvenir d’un maire et sénateur à la fois ouvert et déterminé, souvent drôle en petit comité, ne perdant jamais de vue ce qui était sans doute l’essentiel pour lui : Lyon, une vision solidaire du territoire, la laïcité et les valeurs républicaines, le souci permanent d’accorder son discours à la réalité de ses décisions, au détriment d’effets de tribune et de positions radicales qu’il savait démagogiques et inapplicables ».
Siham Labich : « un grand homme, humaniste et visionnaire »
L’adjointe au maire de Saint-Étienne estime, sur Facebook, que « Lyon et les lyonnais perdent un grand homme, humaniste et visionnaire, qui a su profondément transformer la capitale des Gaules en une troisième ville de France durable, attractive et exemplaire, la plaçant dans le rang des grandes cités européennes ». Et de poursuivre : « Merci pour tout le travail réalisé durant 47 ans en faveur de l’intérêt général et pour l’espoir qu’il a su susciter dans le cœur de ses administrés ».
Jean-Louis Gagnaire : « j’avais partagé sa vision Saint-Simoniène à la Région »
Faisant part de sa « grande tristesse », l’ancien député et conseiller régional PS a livré son témoignage sur X : « Je l’avais découvert au sein du courant Jospin au PS, puis avais partagé sa vision Saint-Simoniène à la Région et comme parlementaire au sein des Sociaux Démocrates ».
Jean-Michel Mis : « L’enfant de la République devenu, par l’école et le travail, ministre d’Etat »
L’ex-député LREM s’est exprimé sur X : « Adieu l’ami, le politique, l’humaniste. L’enfant de la République devenu, par l’école et le travail, ministre d’Etat. Merci pour ces combats livrés à tes côtés et cette dernière leçon de vie, de courage et de dignité… jusqu’au bout du chemin. Ce n’est qu’un au revoir… »
La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.