Loire Métropole stéphanoise : le déploiement de la fibre « n’avance plus »

, Loire Métropole stéphanoise : le déploiement de la fibre « n’avance plus »

Surfer sur le web à la vitesse de la lumière, telle est la promesse de la fibre optique. Passé à la vitesse supérieure en 2013 avec le Plan Très Haut Débit sous l’égide d’un ministre de l’Economie nommé Emmanuel Macron, le réseau fibre s’est fortement densifié, en particulier dans la Loire, qui est fibrée en 2023 à plus de 90 % selon l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques). Pourtant tout n’est pas rose.

« Le public a été plus efficace que le privé »

Le département est divisé entre deux réseaux. Tandis que les collectivités ont financé le déploiement en zone rurale, Orange payait celui de l’agglomération roannaise et surtout de la métropole stéphanoise. Dix ans plus tard, le torchon brûle entre…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.