Loire Loire. Vigumaso défend une vision du prêt-à-porter local et très bien fini

, Loire Loire. Vigumaso défend une vision du prêt-à-porter local et très bien fini

Sophie Joubert-Granger et Vincent Bouveron se sont rencontrés au cours de leurs études d’ingénieur textile, à l’ITECH Lyon. Elle a ensuite travaillé comme acheteuse et chef de produit, notamment pour la Fée maraboutée.

Lui s’est tourné davantage vers la fabrication, la production et la teinture. Il a ensuite créé Novel Art, société de création de tissus qu’il commercialisait à différentes marques. En 2021, à Riorges, le couple transforme cette première société en Vigumaso, un nom qui reprend les premières lettres des prénoms du couple et de ses enfants.

« Moins de 50 km autour de Roanne »

Vigumaso est donc une marque de prêt-à-porter féminin qui crée également ses propres collections de tissus. « Notre créneau, explique Sophie Joubert-Granger, c’est de proposer un produit intemporel, de retrouver un vêtement qui a de la valeur. On mise sur de très belles finitions. On passe du temps pour retravailler les patronages pour que le vêtement tombe très bien. » La fabrication (tisseur,…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.