Loire Loire. « On remarque une spéculation de la part des propriétaires de foncier

, Loire Loire. « On remarque une spéculation de la part des propriétaires de foncier

Serait-il loin le temps où l’on invitait l’industrie à venir s’installer au milieu des vaches de la Loire ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire, à entendre plusieurs acteurs du marché immobilier d’entreprise ligérien. « Il reste encore un peu de foncier sur le département, mais on se bagarre pas mal pour obtenir ses terrains et pouvoir les fournir à nos clients », commente Claire Maras, responsable de l’agence immobilière d’entreprise Arthur Loyd Saint-Étienne.

« Il y a de la demande mais l’offre ne suit pas »

Si la demande se maintient et que des entreprises de taille importante cherchent toujours à développer leurs projets industriels sur notre territoire, il n’est pas toujours possible de répondre à leurs demandes. « Plusieurs industriels du secteur de la logistique sont venus nous chercher pour trouver des petits terrains de 3 hectares. Mais aujourd’hui, on ne trouve pas ça sur le territoire ligérien ou alors ils sont très rapidement vendus », ajoute-t-elle.

Même son de…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.