LOIRE LOIRE/HAUTE-LOIRE. Des matériaux recyclés pour la réfection des routes

, LOIRE LOIRE/HAUTE-LOIRE. Des matériaux recyclés pour la réfection des routes

« Le vrai développement durable, c’est de refaire le moins souvent possible nos routes ». Jérémie Lacroix, vice-président Routes et mobilité au Conseil départemental de la Loire, veille à ce que chacune des opérations d’entretien ou de réfection des routes consomme le moins possible de matériaux. Et avec 3 300 km de voirie départementale, la Loire est un client important pour l’industrie de la route. Autant dire que les ingénieurs de la collectivité restent vigilants sur les dernières technologies à mettre en œuvre.

L’ancienne couche d’enrobé réutilisée sur place

Car les techniques ont beaucoup évolué ces vingt dernières années, comme le démontre l’enrobé à base de liant végétal développé par Eiffage route. « Il y a dix ans, on utilisait un béton bitumineux composé de gravillons issus de carrières, explique Jérémie Lacroix. Aujourd’hui, c’est toujours la même technique sauf que les gravillons sont remplacés en partie par l’ancienne couche d’enrobé. C’est ce que l’on fait dans tout le…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.