Loire Leur voiture est équipée d’un moteur Puretech : « Je vis dans la peur que mon moteur casse

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« Défaut pression huile moteur : arrêtez le véhicule. » Ce message, quand il s’affiche soudainement sur le tableau de bord des propriétaires de voitures du groupe Stellantis (Peugeot, Citroën, DS, Opel) équipées d’un moteur 1,2 l Puretech, annonce le début des ennuis.

« Ça arrive sans prévenir. Un jour, vous tournez la clé et tous les voyants s’allument », raconte Valérie. Propriétaire d’une Peugeot 2008 achetée en 2019 avec 5 000 km, cette Saint-Chamonaise subit une première panne en 2022 alors que le véhicule n’a que 98 000 km.

Depuis, elle se retrouve « pieds et poings liés », avec un véhicule en lequel elle n’a plus confiance et qu’elle ne peut vendre qu’à perte.

« Personne ne m’a dit que ma courroie partait en miettes »

Comme Valérie, ce sont des milliers d’automobilistes en France et en Europe concernés par ces problèmes. En 2020, Stellantis, groupe présidé par Carlos Tavares, avait lancé un premier rappel produit. Cela concernait 220 000 véhicules. Deux ans plus tard, un nouveau…

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