Loire Les flétris, les ridés, les tachés : le fruit moche à l’honneur pour la Fête de la pomme

, Loire Les flétris, les ridés, les tachés : le fruit moche à l’honneur pour la Fête de la pomme

Petites, ridées, déformées, tâchées : en 2023, les moches s’invitent à la Fête, bien décidées à montrer leur pomme pour cette 44ᵉ édition.

Pas d’inquiétude, on y retrouvera aussi, samedi 11 novembre, les traditionnels Taxis’pommes et les nombreuses animations des associations, comme le boudin du hand ou le cochon à la broche des Jeunes agriculteurs (lire par ailleurs). Mais le Parc régional du Pilat et les arboriculteurs locaux, dont Jean-Pierre Klein, producteur au Gaec Blanc Fruit à Maclas seront aussi de la partie pour cette Fête de la pomme : « Nous présenterons des pommes avec des défauts et nous expliquerons que ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas belles qu’elles n’ont pas le même goût que les autres, dit-il. Elles peuvent avoir des tâches épidermiques dues à la…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.