Loire Les arboriculteurs face à la flambée de l’électricité pour le stockage de leurs fruits

, Loire Les arboriculteurs face à la flambée de l’électricité pour le stockage de leurs fruits

À la coopérative agricole des Balcons du Mont Pilat, les stocks de pommes viennent de finir de s’écouler. Récoltées dès la fin de l’été, elles étaient entreposées cet hiver dans seize chambres à atmosphère contrôlée, entre 1,5 et 2 degrés.

Un dispositif de stockage essentiel pour conserver les fruits, mais aussi très gourmand en électricité, dont les prix ont bondi cet hiver. « On a fait face à une augmentation de 80 %, ce qui représente un coût supplémentaire de cinq centimes par kilo de pommes produites », explique Roland Rivory,…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.