Ce mercredi, de 8h30 à 10 heures se tenait un CSE (comité social et économique) extraordinaire dans les locaux de l’entreprise Diva Salon, placée en redressement judiciaire il y a plusieurs mois maintenant.
Ce CSE, composé de juges, commissaires et mandataires judiciaires ainsi que Gabriel Dahan, directeur général de Market Maker, avait pour but de définir la suite pour la procédure de redressement judiciaire de l’entreprise.
Pour l’occasion, une cinquantaine de salariés se sont regroupés autour du site afin d’en savoir plus au moment où le réunion se terminait.
Des visages fermés à l’annonce du plan de cession
Peu avant 10 h 30, Gabriel Dahan a pris la parole devant la centaine de salariés réunis. « Le tribunal de commerce de Lyon a décidé de placer Diva en plan de cession » a annoncé le représentant. À cette annonce, de nombreux visages se sont crispés et l’émotion se faisait entendre dans les voix des salariés prenant la parole.
Un temps d’échange a ensuite eu lieu afin d’en savoir plus sur l’avenir de l’entreprise implantée au Coteau, qui va devoir maintenant retrouver un repreneur.
114 salariés dans l’attente
Si l’entreprise espérait des réponses positives dans les appels d’offres des grands groupes d’aménagement de la maison, cela n’a pas été le cas. « La data room, permettant aux éventuels repreneurs de se porter candidats, fermera le 9 septembre » explique Yannick Michaud, délégué syndical CGT et secrétaire du CSE. Les repreneurs ont donc jusqu’à cette date pour se manifester.
« Si nous n’avons pas de repreneur d’ici là, il faudra peut être que l’on fasse une nouvelle vente d’usine pour dégager de la trésorerie pour tenir le plus longtemps possible (…) Sinon ce sera la liquidation sèche de l’entreprise » conclut Yannick Michaud.
La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.