Loire/Haute-Loire Réparer plutôt que jeter : les cordonniers attirent encore mais peinent à se renouveler

, Loire/Haute-Loire Réparer plutôt que jeter : les cordonniers attirent encore mais peinent à se renouveler

« Il y a un engouement et cette volonté de réparer », s’exclame Frédéric Aurelle, cordonnier au Puy-en-Velay.

En Haute-Loire, le métier est encore bien implanté dans le département mais cible une certaine catégorie d’âge : « J’ai un public plus ancien mais qui m’emmène les chaussures des plus jeunes », s’amuse Pascale Merle-Souvignet, cordonnière à Yssingeaux.

« Je conseille d’investir dans une chaussure de qualité plutôt qu’en plastique »

Pour autant, le cordonnier Philippe Pétrot, exerçant à Monistrol-sur-Loire, note une nouvelle volonté du public concernant l’entretien des chaussures : « Les gens ont aujourd’hui le réflexe de venir faire réparer avant de jeter. Je leur conseille d’ailleurs d’investir dans…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.