Loire/Haute-Loire MonSenior va construire huit hameaux pour loger des personnes âgées

, Loire/Haute-Loire MonSenior va construire huit hameaux pour loger des personnes âgées

Le tout premier hameau de MonSenior a vu le jour en juin, dans le nord du département de l’Ain, à Curciat-Dongalon, un petit village de 400 âmes.

Érigé au cœur du village, il comprend un vaste jardin et trois maisons en bois d’une superficie de 173 mètres carrés chacune

Au rez-de-chaussée, sont aménagés trois appartements destinés aux personnes âgées, chacun ayant sa propre chambre et salle de bains privée, mais partageant une pièce commune pour le déjeuner et les activités.

À l’étage se trouve un appartement de 76 m2 consacré à un accueillant familial. Présent à toute heure du jour ou de la nuit et du lundi au dimanche, seul ou avec sa famille, il prend en charge les seniors isolées ou en perte d’autonomie de la maison.

72 places d’hébergement pour seniors

Ce concept de structure,…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.